Que recherchez-vous:

La revue de presse

Retrouvez dans cette rubrique tous les articles parus dans la presse (journaux, magazines ou Internet) concernant les Etablissements Hospitaliers de Dieuze

Les projets pour 2018 présentés à la maison de retraite

La tradition a été respectée en 2018 pour les vœux du maire qui se déroulent toujours à l’Ehpad Saint-Paulin, ce qui permet de préserver le contact humain avec les résidents. Le premier magistrat, Jean-Pierre Léonard, après avoir salué les personnalités présentes, notamment Olivier Perrin, Directeur par intérim …

Républicain Lorrain (5 février 2018)
Mission accomplie pour le directeur de l'hôpital

Christophe GASSER, directeur de l’hôpital de Dieuze, ne sera plus aux commandes de son établissement le 1° janvier. Après avoir redressé la barre, le capitaine du navire s’en va voguer dans les vosges pour affronter un nouveau défi.

Républicain Lorrain (27 décembre 2017)
30 ans de service

Le docteur Yves Breinig , médecin arrivé en 1990 à l’Ehpad Saint Paulin, va partie à la retraite après 30 années au service de l’établissement et des résidents.

Républicain Lorrain (22 novembre 2017)
De l'art-thérapie pour s'exprimer

Une cérémonie a eu lieu à l’Ehpad de Dieuze. Christophe Gasser, directeur de l’hôpital Saint-Jacques, a reçu à l’étage du nouveau bâtiment, familles, résidents et Latifa Bermès, art-thérapeute.

Républicain Lorrain (15 novembre 2017)
Dieuze inaugure sa M.S.P.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Dieuze est prête à être investie. Les médecins généralistes et spécialistes prennent déjà des rendez-vous.

Républicain Lorrain (18 novembre 2017)
Prévenir la cécité

Depuis le début de l’année, l’hôpital de Dieuze permet des consultations à distance pour le dépistage de la rétinopathie diabétique. Mais cette pratique est encore peu ancrée chez ces patients.

Républicain Lorrain (17 aôut 2017)
Récompense pour les téléconsultations

En février dernier, l’Hôpital de Dieuze a été primé à l’issue de l’appel à projets de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, autour de l’accès aux soins dans les déserts médicaux. La fondation a retenu …

Hospitalia
Entre patients et médecins des dizaines de kms

La télémédecine vient de faire son arrivée à l’hôpital de Dieuze où des consultations de gériatrie, de dermatologie et certaines d’ophtalmologie peuvent désormais être faites avec des dizaines de kilomètres entre docteur et patient.

Républicain Lorrain
Le Rotary aide à la réalisation d'un projet

Une délégation du Rotary Club s’est rendue mercredi en fin d’après-midi à l’EHPAD. Une cérémonie était organisée à l’occasion de la remise d’un chèque de 1000 € destiné à améliorer la vie des résidents …

Républicain Lorrain (27 juin 2017)
Le grand pôle santé de l'hôpital prend forme

L’inauguration de la télémédecine à l’Hôpital de Dieuze, de l’extension de l’EHPAD et la pose de la première pierre de la Maison de santé pluridisciplinaire, quiviennent d’avoir lieu, renforcent l’offre de santé dans le Saulnois

Républicain Lorrain (6 novembre 2016)
La providence en visite à la maison de retraite

Les élèves de la seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée privé La Providence de Dieuze ont préparé, dans le cadre de leurs cours, un petit spectacle composé de chants, de danses, …

Républicain Lorrain (23 janvier 2016)
La télémédecine arrive à l'hôpital de Dieuze

L’Hôpital de Dieuze a été équipé il y a peu d’un dispositif de télémédecine, permettant au patient de bénéficier d’une consultation à distance dans des conditions proches d’une rencontre physique avec son médecin.

Républicain Lorrain
Des dames au grand coeur

Depuis plusieurs années, une vingtaine de retraitées se rendent à la maison de retraite de Dieuze pour animer des ateliers. Finie l’image austère de l’établissement. Place à l’amusement et à l’évasion.

Républicain Lorrain
La télémédecine arrive à l'hôpital de Dieuze

L’Hôpital de Dieuze a été équipé il y a peu d’un dispositif de télémédecine, permettant au patient de bénéficier d’une consultation à distance dans des conditions proches d’une rencontre physique avec son médecin.

Républicain Lorrain