L’histoire d’Evelyne BERNARD avec l’hôpital Saint Jacques débute à la maternité où elle est née le 12 juillet 1961. Puis 20 ans plus tard, en octobre 1981, alors étudiante infirmière en troisième année à l’école de la Croix Rouge et diplômée en juin 1982, Evelyne BERNARD sollicite le directeur de l’hôpital Saint Jacques.

C’est ainsi qu’Evelyne a été recruté, et commence une carrière riche et pleine d’expériences.

1982 : Infirmière en médecine et à la maternité

1985 : Moyen et long séjour

1999 : Infirmière référente à la maison de retraite de Dieuze qui comptait à l’époque 60 lits dont 35 lits de cure médicale

2001 : Infirmière coordinatrice du service de soins infirmiers à Domicile

En 2003, Evelyne fait fonction de cadre de santé pour l’Hôpital, la maison de retraite et le service de soins infirmier à domicile, diplôme qu’elle a obtenu en juin de la même année.

Elle a enfin été nommée cadre supérieur de santé au 1er juillet 2017.

Les Etablissements Hospitaliers de Dieuze ayant intégré le Groupement Hospitalier de Territoire piloté par le CHRU de Nancy, elle a saisi cette opportunité pour présenter à ses collègues tous les projets et les réalisations de l’Hôpital Saint Jacques.

En tant que cadre, Evelyne a toujours été proche de ses équipes, disponible, calme et à l’écoute.

En tant que soignante, elle a été dévouée, bienveillante et attachée au respect des règles et valeurs de la profession.

Très impliquée au sein du territoire, elle a su entretenir des liens avec l’ensemble des professionnels de santé et su défendre l’hôpital Saint Jacques tout au long de sa carrière. Son travail a grandement contribué à ce qu’il soit cet acteur incontournable au sein du territoire. Evelyne part en retraite avec la satisfaction de voir démarrer les travaux de modernisation de l’Hôpital Saint Jacques.

Jusqu’au dernier jour d’activité, Evelyne a donné tout son temps et son énergie pour répondre aux besoins de la population du territoire.

Compte tenu de la situation épidémique et des mesures sanitaires, seul un comité restreint lui a souhaité une bonne et heureuse retraite lors d’un “pot de départ” organisé en extérieur.

Avec son départ, c’est un des piliers de l’Hôpital qui s’en va.