Que recherchez-vous:

L'assemblée générale de la CPTS (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé) Moselle Sud, qui regroupe tous les acteurs de santé sur le territoire, s'est tenue dans la salle municipale de Bénestroff.

L’assemblée générale a été un succès puisqu’elle a réuni une quarantaine de personnes, dont les deux directeurs des hôpitaux de Dieuze et Château-Salins. Après un mot de bienvenue du président Thierry Jung et un rappel de l’ordre du jour, la coordinatrice, a présenté le rapport d’activité 2019.

Des moyens supplémentaire

L’année écoulée a été celle du démarrage et de la mise en place des premiers axes de travail collaboratif entre les professionnels. Les parcours de soins des patients du secteur s’organisent et une fiche de sortie fera le lien entre les praticiens libéraux et les structures hospitalières. Un volet prévention et santé publique donnera la priorité à la formation à l’éducation thérapeutique du patient.

Le projet de santé en cours de rédaction sera présenté à l’ARS (Agence Régionale de Santé) en mars 2020. Une fois validé il donnera à la CPTS des moyens supplémentaires pour développer des actions  concrètes sur le secteur.

Les membres ont ensuite approuvé les comptes et le budget prévisionnel et la fin de la réunion a été l’occasion pour Mme Convert de présenter le PCPE ( Pôle de compétences et des prestations externalisées) mené par l’institut médico-éducatif de Dieuze.

Les professionnels de santé qui souhaiteraient rejoindre la communauté professionnelle Moselle Sud peuvent prendre contact avec la coordinatrice. Outre l’intérêt du travail collaboratif entre professionnels de santé d’un territoire , cette adhésion peut également ouvrir des aides à la modernisation.

Contact : Delphine Lallemand

Tél : 06. 65.49.84.00